Le Val sans Retour

Nevermore

Œuvres inachevées

Tout le monde rêve de retourner à l’école après sa mort, pas vous ? Eh bien, vous allez être gâté·e·s.

Ce webcomic est toujours en cours de publication.

Synopsis🔗

Quand Lenore se réveille, seule, échouée sur le rivage, et menottée à une valise portant son nom, elle sent bien qu’elle ne va pas passer une bonne journée. En cherchant à comprendre ce qui lui arrive, elle rencontre Annabel Lee, aux prises avec une orbe flottante. Ensemble, les deux jeunes femmes vont chercher refuge dans un vieux bâtiment perché sur la falaise surplombant la mer, au cœur d’une sinistre forêt. Elles sont loin de se douter que, finalement, la forêt n’est peut-être pas l’endroit le plus dangereux de la région.

Alors qu’elles se font la promesse de veiller l’une sur l’autre, poussées par un sentiment étrange mais familier, elles sont accueillis par les Doyens de l’Académie Nevermore. Ils leur expliquent qu’elles sont mortes et qu’elle vont devoir passer leur diplôme pour avoir droit à une nouvelle vie et ne pas rejoindre le Monde des Morts pour l’éternité.

Nous faisons alors la connaissance de leur nouvelle classe et de ses élèves. Quelles seront leur intentions ? Comment et pourquoi sont mort·e·s les élèves de l’académie ? Que cache réellement ce diplôme ? Et comment Lenore et Annabel Lee vont-elles pouvoir s’en sortir ensemble comme elles s’en ont fait la promesse ?

Content Warnings🔗

Mort, suicide🔗

Tous les personnages sont morts, pour diverses raisons et de diverses manières. Toutes ces morts sont amenées à être suggérées, décrites ou même dépeintes.

Monstres et Phobies🔗

L’univers où évoluent les personnages est rempli de monstres de nombreux folklores et mythologies, aux apparences diverses et variées.

De la même manière, des situations liées à diverses phobies sont dépeintes, décrites ou suggérées.

Ma recommandation🔗

💖/️️⚠️ Foncez, si vous êtes à l’aise avec les thèmes abordés

Ce webcomic est à mon sens très réussi. Si l’esthétique et les thèmes abordés ne vous mettent pas mal à l’aise, je ne peux que vous le recommender.

Le dessin est très réussi et colle parfaitement à l’histoire. De plus la musique accompagnant certains épisodes-clef rend la lecture d’autant plus prenante.

Les références aux œuvres d’Edgar Allan Poe dont s’inspire l’univers sont appréciables (bien que je ne sois moi-même pas familière avec son œuvre).

Où le trouver🔗

Vous pouvez lire ce webcomic en anglais sur Webtoon : Nevermore